Intégration du réseau MedAE

Réseau MEDAE

En début d’année 2025, SVM a intégré officiellement le réseau « MEDiterranean multiactor network on AgroEcology » (MEDAE). 

Le réseau MEDAE est une initiative regroupant plusieurs partenaires de statuts et d'horizons divers (institutions de recherche, instituts techniques, organismes d'enseignement, ONG…) qui œuvrent à différentes échelles (locale, nationale, régionale, internationale) pour la transition agroécologique des territoires du pourtour méditerranéen 

Le réseau MEDAE est né d’une volonté collective de créer une communauté durable d'échanges entre les différents acteurs engagés dans la transition agroécologique en Méditerranée. MEDAE porte deux principaux objectifs, à savoir : 

  1. Stimuler les collaborations, les projets et les échanges d'informations, de connaissances, de solutions et d'expériences entre les différents acteurs œuvrant au développement de l'agroécologie en Méditerranée.  
  1. Représenter les acteurs de l'agroécologie méditerranéenne aux niveaux national et international, et développer un plaidoyer politique et scientifique en faveur de l'agroécologie en Méditerranée. 

Les commentaires sont clos.