Découverte de l'agroécologie
La première action de sensibilisation du grand public dans le cadre du Pôle agroécologie et résilience a eu lieu ce mardi au Domaine de la Mer Blanche à Argelès sur Mer.
L'occasion de sensibiliser et responsabiliser les consommateurs dans leur alimentation mais aussi et surtout de découvrir le travail et les produits de Frédéric Bey, arboriculteur en agriculture biologique et agroécologie.
Le domaine de la Mer Blanche produit en effet des agrumes, figues, figues de barbarie, olives et grenades en suivant les principes de l'agroécologie.
Au quotidien, cela vise à optimiser la production en s'appuyant sur les principes de l'écologie scientifique. Frédéric favorise ainsi les haies plantées ou naturelles, les arbres et les couverts végétaux permanents et spontanés. Il favorise ainsi la vie de son sol ce qui augmente naturellement sa fertilité et sa capacité à retenir l'eau. Il favorise aussi la biodiversité en leur proposant gîtes et couverts, de quoi accueillir toute l'année une faune alliée des cultures : chauves souris, oiseaux, chrysopes et coccinelles, vers de terres, pollinisateurs...
Prochain rendez vous cet automne !


